41ème Rallye du Liban 2018 Roger Féghali, vainqueur pour la 14ème fois

Le Rallye du Liban 2018 a marqué la victoire du Liban, en la personne de Roger Féghali et de son copilote, Joseph Matar, triomphant du Qatarien,  Nasser Saleh Al Attya, détenteur pourtant de plusieurs titres moyen-orientaux et internationaux.

 

Roger Féghali est couronné pour la 14ème fois, vainqueur du Rallye du Liban, compétition prestigieuse, la 3ème étape du Championnat des Rallyes du Moyen-Orient 2018, organisé par l’Autorité Sportive Nationale (l’ASN) qui relève de l’ATCL, avec la participation de 29  voitures. 20 d’entre elles ont franchi la ligne d’arrivée. 9 autres véhicules sont sortis de la course pour diverses raisons.

 

Le 41ème Rallye s’est déroulé le 6-7-8 juillet, suivi par une foule  considérable de supporters. Sur des routes asphaltées, sa distance totale était de 769 km, dont 10 épreuves spéciales, mesurant 222. 86 km.

 

Signalons que cette course d’automobiles, considérée comme l’une des plus importantes des rallyes moyen-orientaux, existe sous le nom de Rallye du Liban depuis 1993.

 

Lors de la clôture de cet événement sportif de grande envergure, à l’ATCL, on notait la présence du ministre du Tourisme Avédis Kidaniann, représentant le Président de la République, Général Michel Aoun, des deux Vice-Présidents de l’ATCL, Nabil Karam et Christian Anid, représentant Cheikh Fouad El Khazen, Président de l’ATCL, de Camille Edde, Secrétaire Général, de Imad Lahoud, l’un des administrateurs du Club et coordinateur de la FIA au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, comme aussi de plusieurs autres administrateurs. …

Charbel Gerges, Directeur Général du Club  participait également à la fête, ainsi que les responsables du Rallye, des membres de l’ASN, des représentants des sociétés qui ont financé l’événement, des gens de la presse et d’un grand nombre d’amateurs des courses de voitures.

 

 

 

 

 

Voici le classement final des quatre pilotes et copilotes qui ont franchi, les premiers, la ligne d’arrivée :

 

 

|Pilote, copilote                                                                Temps

                                                                            

 

  • Roger Féghali (Libanais)

Joseph Matar (Libanais)                                        2h. 07. 43

 

  • Nasser Saleh Al Attya (Qatarien)

Mathieu Beaumil (Français)                         2h. 09. 07

 

  • Rodolphe Asmar (Libanais)

Ziad Chéhab (Libanais)                                         2h. 14. 06

 

  • Eddy Abou Karam (Libanais)

Joseph Kmeid  (Libanais)                                      2h. 14. 32

   

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *